L'Open Build Service : compiler des paquets une fois pour tous
L'Open Build Service : compiler des paquets une fois pour tous
Par Vincent Untz
Date : samedi 24 septembre 2011 15h40
Durée : 25 minutes
Langue : Français
Tags : packaging
En tant que développeurs dans la communauté du libre, lorsqu'il s'agit de distribuer notre logiciel, notre but est généralement de fournir le code source et d'attendre que d'autres compilent le code -- les utilisateurs finaux, ou les distributeurs. Cela s'explique par le fait qu'il est généralement trop complexe de fournir un paquet pour chaque distribution.
L'Open Build Service permet de résoudre ce problème en fournissant une plate-forme pour construire des paquets pour les distributions les plus courantes. Cela permet ainsi à tout projet qui le souhaite de distribuer directement des paquets à ses utilisateurs, sans passer par un intermérdiaire. Pas besoin d'attendre qu'un paquet intègre les distributions, plus grande réactivité, contact direct avec plus d'utilisateurs : l'Open Build Service peut changer le fonctionnement d'un projet.
Cette présentation introduira l'Open Build Service et expliquera comment l'utiliser pour son projet.
Présentation suivie par: Mathieu Géhin, Valentin Robert (Ptival), marc chantreux (eiro), Gregory Boissinot, Arnaud Grausem (v-eye), Aurélien Bompard (abompard), Haïkel Guémar (number80),